•  www.editions-delatour.com 

     

    1. "Duocordes", 15 duos faciles pour violons

                                                                                                    pour commander : cliquez sur l'image !

     

       Dédiées à Florence Benoit, professeur de violon au Conservatoire de Musique CRR 93, ces pièces d'un niveau facile, permettent aux violonistes débutants d'acquérir la maîtrise des cordes à vides, puis des 2è, 3è et 4è doigts. Des "tempi" différents et mesures simples sont traités. Les rythmes faciles demandent parfois une bonne pulsation de base. L'écriture permet d'apprendre le bon placement des doigts et une bonne position. Coups d'archet et doigtés sont laissés libres pour un choix dans la recherche personnelle. Les nuances et autres indications permettent de s'exprimer musicalement.

        Ces pièces en duo pourront être programmées facilement lors d'auditions ou de concours.

     

    Niveau : 1-2 /8 .                  Minutages : minutage total: 24'30.

                                                                : minutage suivant les pièces: varie de 1'15 à 2'15.

     

                                                article paru à L'Éducation musicale":                                               

    1. "Duocordes", 15 duos faciles pour violons

     

     


  •  www.editions-delatour.com 

     

    2. "Duocordes", 15 duos faciles pour altos

                                                                                                    pour commander : cliquez sur l'image !

     

       Dédiée à Marie-Noëlle et Frédéric Sailly, professeurs honoraires du CRR d'Aix-en-Provence, cette version "Duocordes" d'un niveau facile, permet aux altistes débutants d'acquérir la maîtrise des cordes à vides, puis des 2è, 3è et 4è doigts. Des "tempi" différents et mesures simples sont traités. Les rythmes faciles demandent parfois une bonne pulsation de base. L'écriture permet d'apprendre le bon placement des doigts et une bonne position. Coups d'archet et doigtés sont laissés libres pour un choix dans la recherche personnelle. Les nuances et autres indications permettent de s'exprimer musicalement.

        Ces pièces en duo pourront être programmées facilement lors d'auditions ou de concours.

     

    Niveau : 1-2 /8 .                  Minutages : minutage total: 24'30.

                                                                : minutage suivant les pièces: varie de 1'15 à 2'15.

     

                                                 article paru dans "L'éducation musicale":                                                 

    2. "Duocordes", 15 duos faciles pour altos

     

     


  •  www.editions-delatour.com 

     

    3. "Duocordes", 15 duos faciles pour Violoncelles

                                                                                                    pour commander : cliquez sur l'image !

     

       Dédiée à Guillaume Rabier, professeur de violoncelle au Conservatoire de Musique CRD d'Aix-en-Provence, cette version "Duocordes" d'un niveau facile, permet aux violoncellistes débutants d'acquérir la maîtrise des cordes à vides, puis des 2è, 3è et 4è doigts. Des "tempi" différents et mesures simples sont traités. Les rythmes faciles demandent parfois une bonne pulsation de base. L'écriture permet d'apprendre le bon placement des doigts et une bonne position. Coups d'archet et doigtés sont laissés libres pour un choix dans la recherche personnelle. Les nuances et autres indications permettent de s'exprimer musicalement.

        Ces pièces en duo pourront être programmées facilement lors d'auditions ou de concours.

     

    Niveau : 1-2 /8 .                  Minutages : minutage total: 24'30.

                                                                : minutage suivant les pièces: varie de 1'15 à 2'15.

     

     


  •  

    éditions Lemoine 

     

    3 .  " Duomania", 15 duos faciles pour violons 

     pour commander: cliquez sur l'image!

       

    Cet ouvrage dédié à Isabelle Aymard, professeur au CRD de Cholet, permet de maîtriser les cordes à vide puis de bien positionner les 1er, 2e, 3e et 4e doigts.

    Les rythmes  faciles, développent tout de même une bonne pulsation de base grâce à des mesures "dansantes".

    En général, doigtés et coups d'archet sont laissés au libre choix du professeur ou de l'interprète.

    Ces pièces très agréables aussi bien à jouer qu'à écouter, permettent aux musiciens de bien progresser dans l'art du duo.

     

           Niveau: 1-2/8.                   Minutages : minutage total: 30'.

                                                                     : minutage suivant les pièces: varie de 1'15 à 2'30.

     

     

      


  • www.profs-edition.com 

      (en version PDF)

                                                                    

    "Russianas" pour 2 violons et piano (1er cycle)

       

    pour commander, cliquez sur ce lien:   

     https://www.profs-edition.com/partition-duo-de-violons/russianas 

     

            Ces pièces écrites dans un style russe sont dédiées à Céline Prévot, professeur au CRR de Rueil-Malmaison et CI de Thorigny-sur-Marne. Elles ont la particularité d'avoir été écrites avec des niveaux différents:

    1er violon: niveau pouvant aller jusqu'à la 3è position; 2è violon: cordes à vide et 1er doigt; piano: fin de 1er cycle.

    Les coups d'archet et doigtés sont souvent libres afin d'en laisser le choix aux professeurs. Les "accelerando" et "rallentando" sont exploités ainsi que les changements de tempos. La partie Piano demande une bonne assise rythmique; accords, "legato", "staccato" et quelques croisements de mains pour la main gauche sont également représentés. Les nuances et autres indications permettent de s'exprimer musicalement. L'ensemble ainsi formé permet d'aborder la musique de chambre en trio (et aussi du duo en l'absence du piano) et de développer pour chaque interprète musicalité et très bonne pulsation rythmique.

     

    Niveaux : 4-1-4 /8 .                Minutage total: 10'. 

    Titres et minutage individuel :

    n°1: "Dansons!" (0'45); n°2: "Mélodie slave" (1'); n°3: "Fête cosaque" (1'); n°4: "Le vent des steppes" (1'45); n°5: "En troïka" (0'45); n°6: "La chanson d'Anna" (1');

    n°7: "La danse des rennes" (1'30); n°8: "L'âme russe" (2'15).

                                                                

     

     


  • 2mceditions.com 

                                                                                                  référence: 2mc518 

     

    10. Cool Music

    (dessins de RMJougla)  

      pour commander, cliquez sur ce lien: 

    https://2mceditions.com/fr/piano/173-ludik-4-pieces-pour-piano-9791091635301.html

        

    " LUDIK " est un recueil comportant 4 pièces:

                       - n°1: " Une étrange sieste "("A strange nap"): difficulté: 5 1/2 sur 8;

                       - n°2: " Le cabri " ("The kid" ("The small goat")): difficulté: 5 sur 8;

                       - n°3: "Jeu de touches " ("Set of keys"): difficulté: 6 sur 8;

                       - n°4: " Cool Music " (difficulté: 5 sur 8).

     

    n°1: "Une étrange sieste" ("A strange Nap"):

    qui n'a pas désiré cela: faire une sieste tranquille et réparatrice... Mais voilà, dans cette pièce, cela ne se passe pas ainsi! Elle illustre les ennuis d'un dormeur confronté à un insecte plutôt envahissant.

    D'un niveau de 2è cycle et enveloppant par des harmonies modernes une chanson enfantine, les chants "legato" et expressifs passent d'une main à l'autre avec parfois leur croisement et demandent une bonne indépendance sonore; ils contrastent avec des traits rapides au tempo juste, rythmiques et sans pédale, ce qui décrit l'agacement du dérangement causé. Les accélérés en "staccato" requièrent de la maîtrise pour respecter l'exacte interprétation. Il en est même pour les ralentis amenant les changements expressifs liés aux somnolences du dormeur et, vers la fin, au tintement d'une horloge... La sieste se fera t-elle?

    Cette pièce interprétée avec humour, caractère, technique et musicalité, ne peut être qualifiée de "facile", détrompez-vous! 

    Niveau : 5 1/2 / 8.      Minutage : 03'30".  

     

               English: LUDIK 1: "A strange Nap"A piece with modern harmonies of medium difficulty. It illustrates the troubles of a sleeper whose nap is disturbed by the unexpected arrival of an invasive insect.The expressive “legato “melody passes from one hand to the other and crosses hands.This  requires a good sonority independence and contrast with the fast lines at the right tempo rhythmic and without pedal.The staccato accelerando require skill to respect the exact interpretation. It is the same for the slow motion to bring about expressive changes relating to the sleeper’s drowsiness, and  towards the end of the piece to the tolling of the clock.This piece which should be  interpreted with humor and character, technique and musicality cannot be qualified as « easy »,  think again!

    Difficulty: 5 1/2 / 8; timing: 03’30’’.

     

                                                                                       AUDIO: piano et dessin: Rose-Marie Jougla.

                                                                   

                                      lien: https://2mceditions.com/fr/piano/173-ludik-4-pieces-pour-piano-9791091635301.html

     

                                                                              VIDÉO: piano: Rose-Marie Jougla

                                                                

     

      

    n°2: " Le cabri " ("The kid"): 

    qu'il est touchant ce petit cabri qui batifole pendant sa promenade alpestre, sur sonorités classiques début du 20è siècle!

    L'indépendance technique est présente en début et fin de morceau; la main gauche souvent staccato est associée à une rigoureuse régularité des doubles croches de la main droite aux nuances changeantes; la partie médiane abordant un chant expressif à la main droite repris par la main gauche et soutenu par des arpèges, permet l'expression tout en développant extensions des doigts et souplesse des poignets. Cette pièce très agréable demande une bonne maîtrise du clavier.

    Niveau : 5 / 8.      Minutage : 03'45"

     

                English: LUDIK 2 "The kid" ( « The small goat »). This piece classically written describes an alpine walk of a small animal. It is between easy and medium difficulty. Technical independence is present at the beginning and at the end of the piece; the left hand is often staccato and piano, is associated with the rigorous regularity of the 16th notes in the right hand with changing nuances. A technical and musical dialogue, common to both hands with the indicated tempo is to be respected and that is one of the main difficulties encountered.The middle section which addresses an expressive melodic line in the right hand is taken up by the left and supported by arpeggios.This highlights the musicality well developing extension to the fingers and flexibility of the wrists.This pleasing work requires a good mastery of the keyboard which will allow you to go to acquire the progress necessary for good musical growth.

    Difficulty: 5 / 8; timing: 03’45’’.

     

                                                                                   AUDIO: piano et dessin: Rose-Marie Jougla.

                                                                     

                                            lien: https://2mceditions.com/fr/piano/173-ludik-4-pieces-pour-piano-9791091635301.html 

     

      

    n°3: "Jeu de touches" ("Set of keys"): 

    dans un style américo-latino, cette pièce est écrite en majeure partie sur les touches noires afin d'en maîtriser la difficulté; elle demande déjà une bonne technique. Les 1ère et 3è parties, très "dansantes", sont dans un tempo vif et très rythmé (mesure à 8/8) avec la main gauche en croches parfois accentuées et la main droite très souvent en accords scandés ; la partie médiane plus lente, aborde un 3/4 avec un chant très expressif à la main droite accompagnée d'arpèges pour la main gauche.

    Cette pièce est une véritable invitation à la danse et... ne nous privons pas!

    Niveau : 6 / 8.      Minutage : 04'00"

     

             English: Ludik 3 "Set of keys".This piece with Latin American style harmonies, medium difficulty is written for mastering the technique on the black keys. This is an invitation to dance.The first and third sections require a good mastery of the “tempo”: time signatures of 8/8, Tempo vivo, very rhythmic with the left hand in “rhythm“ and the right hand and accented chords or in rhythmic lines.The middle part address a 3/4 moderato with a very expressive right hand and a legato accompaniment in arpeggios for the left hand.The difficulties mastered will make it possible to acquire the progress necessary for a good rhythmic foundation and a beautiful musical expression in the interpretation. This piece is very pleasant to play and is  pleasing to the listener.

    Difficulty: 6 / 8; timing: 04’00’’.

     

                                                                                                AUDIO: piano et dessin: Rose-Marie Jougla.        

                                                                           

                                                 lien: https://2mceditions.com/fr/piano/173-ludik-4-pieces-pour-piano-9791091635301.html 

     

       

    n°4: "Cool Music":

    pièce dédiée à Bernadette Louesse écrite en fonction de son désir: "faire ses premiers pas vers une musique moins classique que celle qu'elle pratique".

                             Les accords jazz basiques traités le plus souvent à l'état fondamental, sont agrémentés par une mélodie qui permet de mettre en évidence musicalité et tempo "détendu". Les nuances sont laissées libres afin de favoriser l'expression créative de chaque interprète. L'interprétation (pouvant être éventuellement un peu "swinguée" pour certains passages) et l'écart des 7èmes  sont les principales difficultés à vaincre, ce, afin de s'évader de la rigidité rythmique classique. La notation américaine n'est volontairement pas mentionnée.

       Très agréable à jouer avec le bonheur de faire ce que l'on veut (enfin presque...), "Cool Music" permettra à l'interprète d'accéder aux joies de nouvelles harmonies et de partager cet instant avec le public. 

     Niveau : 5/8  (assez facile fort).      Minutage : 1'30

     

              English: LUDIK 4 : « Cool Music » This rather simple piece is dedicated to B. Louesse, who wanted a simple jazz style.The basic chords permit the left hand to become familiar with the foot prints of seventh chords.The very cantabile melody is embellished with runs, in an Improvisational style. Altogether this offers a very calm moment to the interpreter as well as to the listener a privileged instant where happens.There are few interpretive suggestions on the score so that the pianist is free to use his or her imagination.The “swing “style can be represented loose particularly in the middle of the piece.There is much pleasure and relaxation for this piece which doesn’t leave one in different.

    Difficulty: 5 / 8; timing: 01’30’’.

                                                                                         AUDIO: piano et dessin: Rose-Marie Jougla. 

                                                                           

                                            lien: https://2mceditions.com/fr/piano/173-ludik-4-pieces-pour-piano-9791091635301.html 

      


  • 2mceditions.com 

                                                                                                  référence: 2mc519 

     

                                                                                                11. "AUTOMNALES", 3 pièces (piano)

                                                                                                          (pastel de Rose-Marie Jougla) 

                                                                                           pour commander, cliquez sur ce lien:

                                     https://2mceditions.com/fr/piano/174-automnales-3-pieces-pour-piano-9791091635318.html   

     

     "AUTOMNALES" ("Autumnals"): 3 pièces pour piano;

      Chaque pièce demande un bon niveau technique et de l'expression afin d'en créer  l'atmosphère décrite par chaque titre. 

                                   

    n°1: "L'oiseau du lac" ("The bird of the lake"): 

    un oiseau vole au dessus d'un lac, s'y baigne puis repart laissant ce dernier seul dans l'attente d'une nouvelle visite.

    Cette pièce très poétique aux harmonies modernes est un instant vécu par la compositrice; la 1ère partie comprend plusieurs difficultés: trilles, glissandi, mains alternées avec la régularité des quatre doubles. La partie médiane, très expressive de par son chant où la sonorité doit "tenir", est soutenue par des arpèges toujours en "alternés". La 3ème partie reprend la 1ère, mais en inversé et se termine décrivant l'oiseau heureux qui s'envole, s'éloigne..., le lac reste seul... 

    Pièce ayant sa place dans les auditions et concours.

    niveau: 5 1/2 /8;       minutage: 04'00.

     

                    English: Autumnals 1: "The bird of the lake".  The 1st part deals with several difficulties: trills, glissando and alternating hands, describing in modern harmonies, a bird coming to bathe in a lake. The very expressive middle part by its song, is supported by always alternating arpeggios. The 3rd part takes over the 1st but in reverse. The play ends the bird flies away, wanders away… leaving the lake alone, awaiting a next visit. This poetic piece demands equality for sixteenth notes between the two hands, elegant trills and a sung part where the sonority must hold  .The scene was lived by the composer who under the spell set this privileged moment to music.

    Difficulty: 51/2 / 8; timing: 04’00’’.

                                                                                                        AUDIO joué par Rose-Marie Jougla

                                                                         

                                         lien: https://2mceditions.com/fr/piano/174-automnales-3-pieces-pour-piano-9791091635318.html

     

     

    2: "Terres de brumes" ("Land of Mists"):

     Harmonies modernes; dans un tempo lent, sonorités feutrées et aériennes demandent une excellente maîtrise du son afin de créer par un toucher "suspendu et brumeux" l'atmosphère si particulière des brumes d'automne flottant au-dessus des terres.

    Les principales difficultés sont: la différence rythmique du balancement des triolets ou des sextolets, la régularité des notes pour les mains alternées malgré un chant présent, leur croisement parfois assez long  pour en acquérir l'indépendance; peu de traits rapides. Les accords et octaves demandent une profondeur expressive particulière et font référence, médium et graves, à la terre des Landes. Instants vécus par la compositrice.

    Pièce très expressive ayant largement sa place en concours et concerts.

    niveau: 6/8.        minutage: 06'.

     

                 English: Autumnals 2: "Land of Mists"  

    The level of this piece is medium difficult to difficult.It is written in a slow tempo. A very technical expressive pianistic touch and an acute sense of listening is required toplay this piece, in order to create a foggy atmosphere. The principal difficulties encountered are the regularity in the rhythmic difference of the triplets or sextuplets, but also in the evenness of the notes for alternate hands in-spite of the present melody, and in the long crossing of these last to acquire the required skill. Few rapid runs. Expression and respected nuances will give to this piece all the poetic ambiance which the composer asks for.

     

    Difficulty 6 / 8; timing: 06’.

                                                                                        AUDIO joué par Rose-Marie Jougla

                                                                             

                                            lien:  https://2mceditions.com/fr/piano/174-automnales-3-pieces-pour-piano-9791091635318.html

     

     

    3 "Croque-Rêves": 

    Le métro est le "Croque-Rêves"; une voyageuse y est assise, son esprit "s'évade" quelques instants avant de revenir brutalement à la réalité: l'endroit où elle se trouve (instant vécu par la compositrice).

    Cette oeuvre aux harmonies modernes, demande une belle technique rapide et précise pour un tempo vif avec des déplacements et peu de pédale. La partie médiane un peu plus lente, aborde pour la main droite un chant très expressif en octaves; la main gauche l'accompagne par des arpèges aux sonorités romantiques, soutenus par de la pédale. La pièce se termine par à nouveau le tempo vif du début, mais encore plus  "infernal".

     Pièce brillante ayant largement sa place en concours et concerts.

    niveau: 6 1/2/8.       minutage: 04'30. 

     

                English: Autumnals 3:  "Dream Eater" ("Croque-Rêves")  Play describing a traveler sitting in the metro and whose mind begins to dream, before suddenly returning to reality: the means of transport in which she is. This work requires a good level of precise technique with rapid movements due to the lively tempo. Little pedal required in Part 1. The slightly slower middle part evokes the dreamy thoughts of the traveler, the right hand interpreting a song in octaves and the left hand supporting the latter with arpeggios. The last part picks up the spirit of the beginning but even more   hellish  . Brillant piece in which all the qualities of the performer are highlighted.

     Difficulty: 61/2 / 8; timing: 04’30’’.

                                                                                           AUDIO joué par Rose-Marie Jougla

                                                                    

     

                                             lien:  https://2mceditions.com/fr/piano/174-automnales-3-pieces-pour-piano-9791091635318.html 

                                

     


  •                                                                                        2mceditions.com                                                                                                                                                                                                                      

    6.L'arbre-étoiles (B.S.) livres 1 et 2: 20 pièces cycle 1

       

    Présentation générale: deux livres composés chacun de 10 pièces et dédiés à Delphine Hagry-Richy, professeur au Conservatoire de Musique de Carpentras (France).

      Les difficultés y sont progressives et correspondent à l'ensemble du 1er cycle (4 premières années). Technique et musicalité illustrent aisément chaque titre, laissant à l'interprète la possibilité de s'exprimer en développant son imagination.  

     

                                                                                  2mceditions.com

                                                                                   "L'arbre-étoiles", livre 2: référence: 2mc404   

    6.L'arbre-étoiles (B.S.) livres 1 et 2: 20 pièces cycle 1

                          pour commander, cliquez sur ce lien:                   

    https://2mceditions.com/fr/accordeon/164-l-arbre-etoiles-livre-2-pour-accordeon-9791091635226.html 

      

                        Niveau: "assez facile" à "assez facile renforcé": 3 et 4/8.

    Difficultés: main gauche en basses standard, basses alternées et chants de basse; tonalités majeures et mineures; altérations accidentelles.                            Accords représentés: M, m, 7, état fondamental et renversements. Différents tempi et mesures simples ainsi que le 6/8 et "6/8+3/4"; rythmes simples.     Changements de tempo, points d'orgue et nuances sont à respecter. Acquisition de la rapidité pour les 2 mains.                                                                                                                                                                                            

    Titres et minutages: n°1: "Le boogie des souris" (3'); n°2: "Air de danse" (2'15); n°3: "Slowly" (2'45); n°4: "Chanson balkane" ( 2'15); n°5: "Le voyage d'une plume" (2'45); n°6: "La rumba du chat" (3'); n°7: "L'attente près des flots" (3'); n°8: "À Montmartre" (2'45); N°9: "Dansez, petits sabots!" (2'45); n°10: "L'écureuil" (3').

     

     

    English: "L’arbre-étoiles" ("The tree-stars"), Book 2

    This volume composed of 10 pieces for accordion (standard bass) is dedicated to Delphine Hagry-Richy, professor at The Conservatoire de Musique of Carpentras (CRC), France.

    Difficulty: quite easy to quite easy reinforced. Left hand: standard bass, alternate bass, and Melody in bass. Tonalities: major and minor. Chords: M,m,7th’s, inversions; few alterations, accidental’s. The writing permits to place the fingers and acquire  the rapidity of the left hand, then for the two hands.  Different Tempi and different time signatures are presented.

    The simple rhythms give a good balance to the beat. The interpreter can express himself musically, respecting the indications which are demanded, and illustrate the chosen style for each  title. 

     

        Titles and Timing: 1:"The Boogie of mice" (3'); 2: "Dancing song" (2'15); 3: "Slowly" (2'45); 4: Balkan Melody" (2'15); 5: "The journey of a Feather" (2'45); 6: "The Cat's Rumba"(3');

                                    7: "Waiting near the weaves" (3'); 8: "In Montmartre" (2'45); 9: "Dance, little clogs!" (2'45); 10: "The squirrel" (3').

     


  •  

              Pièce transcrite à la demande de Alain Caillaud, flûtiste. 

            À l'origine, écrite pour 16 violons et composée pour 4 pupitres de niveaux différents (cycles 1 et 2 renforcé), elle aborde des thèmes mélodiques plutôt romantiques et des thèmes rythmiques très accentués, le tout soutenant l’histoire: les états d'âme d'un violon pour la Belle Orchidée.  

            Cette pièce très « pétillante » permet d'avoir le plaisir de la musicalité et de la précision rythmique "dansante"; très agréable à jouer, 'elle peut également être abordée dans les niveaux supérieurs et même professionnels, ayant très largement sa place dans les concerts, ne serait-ce que pour offrir au public un travail de parfaite mise en place relativement "délicate".

     

    Niveau : 6 /8 , moyenne difficulté.     Minutage : 5'40.

     

    Autres versions disponibles :  

    • Ensemble pour 16 violons et altos.
    • Transcription pour orchestre à cordes.
    • Version piano à 4 mains (audio disponible).
    • Version 2 accordéons.

     

    Histoire:

    Le violon solo entre sur scène, pleurant à chaudes larmes :

           - « Mais que lui arrive-t-il ? Qu’as-tu donc, violon ? », demande l’orchestre ; 

           - « Je pleure pour une belle Orchidée qui ne me voit pas…Elle est si belle…,si belle… ». 

     Le malheureux se remet à pleurer et l'orchestre veut le consoler:

           - « Pauvre violon solo, que ta peine est grande! Comme nous te comprenons! Mais arrête de pleurer! Mouche ton nez! Viens danser!Et chanter! ». 

     Dans le tourbillon de rythmes endiablés, le violon se souvient :

           - « J’ai pleuré pour une belle Orchidée qui ne me voyait pas…Elle était si belle…, si belle…,allez…, dansons!».

     

                                                                                                                                                                                                                               R.M.Jougla.                                                                                                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

                                      Interventions éventuelles du (de la) pianiste : mesures 130 et 131 : « Mouche ton nez ! »; mesure 134 : « Viens danser ! »; mesure 136 : « Et chanter ! ».

     

     

     

     

     

    English:

    : "A Violin for an Orchid" (original for 16 violins, or 8 or 12): Piece transcribed for transverse flute and piano, approaching rather romantic melodic themes and very accentuated and "dancing" rhythmic themes, all supporting the attached mini-narrative. This very "sparkling" piece, very pleasant to play and listen to, nevertheless requires a lot of musicality and rhythmic precision.

    Other versions are available. Degree of difficulty:  Style: modern. 

     

     

    Story:

    The violin soloist enters the stage, crying warms tears:

    "But what happened? What is wrong violin?", ask the orchestra;

    "I am crying for a beautiful Orchid who doesn't see me... She is beautiful..., so beautiful..."

    The poor violin soloist starts crying again:

    "My poor violin soloist, your sorrow is so great! We really understand you! Stop crying! Blow your nose! Let's dance! And sing!".

    Amid the swirls diabolical rhythms, the violin remembers:

    " I cried for such a beautiful Orchid who doesn't see me... She was so beautiful..., so beautiful..., come on..., let's dance!"

     

     


  •  

     www.editions-delatour.com 

     

    Habanera pour tuba et piano
     

    https://www.editions-delatour.com/fr/tuba-et-piano/4772-habanera-pour-tuba-et-piano--9790232117751.html

     

     Cette pièce transcrite pour tuba et piano, est dédiée à Karen Hutchinson et Zachariah Spellman, concertistes. 

    Elle a pour particularité, une écriture sur pédale de « Do », jouée par le piano ; le balancement rythmique associé aux phrases mélodiques, permet aux deux instruments de créer une atmosphère lascive et sensuelle, avec des émotions parfois douloureuses dans certains passages.

    La dernière phrase, de tonalité majeure, contraste avec la tonalité mineure de l’ensemble de cette pièce dont l’interprétation reste assez difficile pour l’expression et le sentiment qui pourront ainsi être perçus et ressentis par l’auditeur.

     

    Niveau : 6/8 , moyenne difficulté à assez difficile.         Minutage: 6'.

     

    Autres versions disponibles :

    • Alto et piano.
    • Alto et orchestre (ou quatuor) à cordes;
    • Violon et piano;
    • Flûte traversière et piano (audio disponible );
    • Violoncelle et piano (audio disponible).

     

     

    English:

    « Habanera » This score transcribed for Tuba and Piano is dedicated to Karen Hutchinson et Zachariah Spellman, concert performers.

    The particularity is a score on a C pedal-note played by the piano. The rhythmical tremolo associated with the melodic phrase allow for the two instruments

    to create a lascivious and sensual atmosphere, with sometimes painful emotions in some parts. The last phrase, Major mode, contrasts with the minor mode of the whole score. The interpretation stays rather difficult to expression and sensibility that will be discerned and felt by the listener.

    Style: modern; Difficulty: 6/8