• 5." Le blanc berceau" (violon et piano)

     www.editions-delatour.com 

    référence: DLT2518

     

    5. Le blanc berceau

       pour commander , cliquez sur l'image !

      

        Cette pièce de moyenne difficulté dédiée à ma petite fille Axelle, transposée en mi mineur pour violon et piano, est une berceuse pour calmer l'enfant qui pleure, le menant doucement jusqu’au sommeil.

       La partie du piano évoque le balancement du berceau et les pleurs de l’enfant (accords dissonants) ; la partie du violon évoque une mélodie chantée par la maman. La tonalité mineure du début fait place à la tonalité majeure pour la réexposition du thème, instant où l’enfant s’est calmé (accords moins dissonants). La fin de la pièce évoque le balancement du berceau qui peu à peu s’arrête : chut ! l’enfant s’est endormi...

      Cette oeuvre tendre et douce pourra facilement être programmée pour une audition ou concours, mais aussi dans un concert, l'expression et l'ambiance n'étant pas vraiment faciles pour une belle atmosphère musicale à partager avec le public.

                             NOTA: partition du Violon, erreur: insérer 1 mesure avec la note "sol" toujours liée, entre les mesures 98 et 99! (voir la partie du piano ).

     

    Niveau : 5 (6)/8 , moyenne difficulté (à assez difficile).            Minutage : 4'15.

     

    Autres versions

    • Alto et piano (version originale) (audio disponible);
    • Flûte traversière et piano.